Education

Remise des clés des bâtiments rénovés des écoles primaires 1 et 2 de Blockhauss

Abidjan, 13 oct – L’ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne, Michael Grau et le président directeur général du groupe NSIA, Jean Kacou Diagou, tous deux auteurs de la rénovation des bâtiments des écoles primaires publique (EPP) 1 et 2 de Blockhauss, ont procédé jeudi à la remise officielle des clés au directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) d’Abidjan 1, Sarr Mass Augustin.

« C’est symbolique. C’est une volonté de développer et d’approfondir notre amitié. Quand on a des partenaires, cela nous encourage à continuer et nous donne de la motivation », a indiqué M. Grau.

Pour sa part, Jean Kacou Diagou l’un des premiers élèves de cette école, a salué l’appui de l’ambassade de la république fédérale d’Allemagne. « Il y a beaucoup de besoins sociaux. Nous avons besoin d’être aidé et votre aide est la bienvenue », a-t-il signifié.

Quant au DRENETFP, il a exhorté le corps enseignant à sensibiliser les élèves pour qu’ils aient un comportement éco-citoyen.

Débuté le 24 juillet, les travaux de réhabilitation de l’EPP 1 et 2 de Blockhauss ont consisté entre autres à la reprise totale du dallage des sols, des structures des bâtiments, de la réfection de la charpente et la toiture ainsi que l’équipement des salles de classe de table-bancs et bureaux d’enseignants. D’un montant global de 57 millions F CFA, la république fédérale d’Allemagne a financé ce micro-projet à hauteur de 11 millions F CFA. L’école a été construite en 1954.

ena/kam/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut