Etats-Unis

L’ambassade des Etats-Unis annonce de nouvelles dates d’inscription et de clôture pour la loterie VISA diversités

Un spécimen du visa des Etats-Unis

Photo : AIP

Abidjan, 16 oct – L’ambassade des Etats-Unis à Abidjan, informe le public que l’inscription pour la loterie de Visa Diversité (DV) 2019 est désormais ouverte à partir du 18 octobre 2017 à 16H GMT et prendra fin le 22 novembre 2017 à 16H GMT.

Ce changement est dû à un problème technique sur le site dvlottery.state.gov, énonce un communiqué de presse transmis lundi à l’AIP .

Selon l’ambassade des Etats-Unis, les inscriptions faites avant le 18 octobre ne seront pas prise en compte. Elle encourage donc les personnes qui se sont déjà inscrites lors de l’ouverture de la loterie le 3 octobre dernier à procéder à une nouvelle inscription.

Cependant l’ambassade des Etats-Unis a souligné que la soumission de plus d’une inscription entraînera la disqualification du postulant.

Le programme de la loterie est une opportunité pour les candidats qualifiés de certains pays, y compris la Côte d’Ivoire, d’immigrer aux Etats-Unis. L’inscription est uniquement acceptée via le site dvlottery.state.gov, qui comporte toutes les instructions. Aucune inscription sur papier ne sera acceptée.

L’inscription est gratuite et les postulants ne doivent pas donner de l’argent à qui que ce soit promettant de les aider à postuler ou à gagner le visa diversité, précise l’ambassade des Etats-Unis à Abidjan.

sdaf/cmas/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut