Asie

Les étudiants diplômés en Chine exhortés à devenir des dirigeants de leurs pays respectifs

Le président chinois, Xi Jinping

Photo: DR

Abidjan, 19 oct – Le président chinois, Xi Jinping a exhorté les étudiants diplômés de l’Institut de Coopération Sud-Sud et du Développement de la prestigieuse Université de Beijing à devenir des dirigeants de la réforme et du développement de leurs pays respectifs, a rapporté jeudi l’agence de presse chinoise Xinhua.

« La coopération Sud-Sud est une grande cause pour les pays en développement, les poussant à devenir plus forts ensemble et à faire face aux défis. La Chine encouragera l’Institut à jouer pleinement son rôle et aidera les pays en développement à trouver la voie du développement commun et de la prospérité commune », a affirmé mercredi M. Xi Jinping, en répondant à une lettre de remerciement de ses étudiants.

« Votre mission est d’explorer une voie de développement durable qui convient à votre propre pays et de devenir des dirigeants de la réforme et du développement de la nation », a ajouté M. Xi.

Dans un effort visant à former des talents de haut niveau pour les pays en voie de développement, l’Institut a admis en septembre 2016, 48 responsables du gouvernement venant de 27 pays en développement d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine et d’Europe pour des cursus de master et de doctorat.

sdaf/cmas/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut