Asie

L’agence de presse de la République islamique d’Iran prête à coopérer avec l’Unesco

Le directeur général de l’agence de presse de la République islamique d’Iran (IRNA), Mohammad Khoddadi

Photo : AIP

Abidjan, 19 oct – Le directeur général de l’agence de presse de la République islamique d’Iran (IRNA), Mohammad Khoddadi, s’est déclaré prêt à coopérer avec l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), estimant que les médias et l’Unesco ont des objectifs communs.

«La diffusion de rapports invalides ou mensongers a conduit à une crise de l’information dans le monde entier et l’IRNA et l’UNESCO peuvent aider à changer cette situation en organisant des cours de formation», a déclaré M. Khoddadi lors d’une conférence sur la coopération avec l’UNESCO, rapporte IRNA.

Selon lui, les médias et l’Unesco ont des objectifs communs car à l’instar de l’UNESCO, les médias fournissent également des informations aux personnes et les entraînent sur diverses questions les amenant à trouver une compréhension commune qui mène à la coopération et à la coexistence.

Par conséquent, l’IRNA est prête à travailler avec toutes les organisations de l’ONU, notamment l’UNESCO, a-t-il souligné.

sdaf/cmas/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut