Football

L’Africa et l’Afad carburent, le Stade et le Séwé à la peine

Photo d'archives

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)- L’Africa Sport d’Abidjan et l’Académie football Abdoulaye Diallo (Afad) ont assuré leur deuxième succès, samedi, en ouverture de la 2è journée de la Ligue 1 ivoirienne de football quand le Stade et le Séwé Sport de San-Pedro ont enregistré leurs secondes défaites de rang.

Grâce à deux buts d’Amadou Diomandé (27è sur pénalty) et de Mory Sissoko Abdul Karim (49è), l’Africa Sport est venu à bout, au Stade Robert Champroux de Marcory, d’une séduisante équipe de Bouaké FC (2-0) qui a pêché par maladresse, en témoigne, le pénalty raté à la 64è mn.

L’Afad, en déplacement à San-Pedro, a enfoncé davantage le Séwé Sport de la ville (2-1). C’est sur ce score identique que San-Pedro FC est venu surprendre le Stade d’Abidjan au Stade Robert Champroux.

En déplacement, Abengourou et Moossou FC ont, respectivement, défait les militaires de la SOA (2-0) et l’AS Tanda (1-0) quand Bassam contraint le Sporting Club de Gagnoa au match nul (0-0).

Le choc de cette 2è journée opposera, dimanche au Stade Houphouët-Boigny, le champion en titre, l’Asec Mimosas et à son dauphin, Williamsville Athlétic-Club (WAC) pour ce que les sportifs ivoiriens qualifient de derby des ‘’Africains’’.

Tous les résultats

FC San Pedro-Stade: 2-1

Afad-Séwé: 1-2

Gagnoa-Bassam: 0-0

Moossou FC-AS Tanda: 1-0

Soa-Abengourou: 2-0

Africa-Bouaké FC: 2-0

HS/ls/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut