Insolite

Découvrez l’enfant le plus gros du monde : à 11 ans, il fait 192 kilos

A seulement 11 ans, Arya Permana détient le record de l’enfant le plus gros au monde avec 192 kilos.

Photo youtube

Arya Permana est un jeune indonésien vivant à Cipurwasari qui détient le record de l’enfant le plus gros au monde. Atteint d’une maladie pathologique, dont les médecins n’ont pas encore trouvé la cause, le jeune garçon a pris 127 kilos en seulement quatre ans.

Alors qu’il affichait un poids normal à sa naissance (3.7 kilos), c’est à l’âge de 5 ans que le jeune garçon a commencé à prendre beaucoup de poids. Une situation qui n’a, de prime abord, pas inquiété ses parents mais qui l’a conduit vers l’obésité morbide. Devenu incapable de se déplacer sur de longues distances, de peur de perdre l’équilibre, Arya Permana ne pouvait donc plus aller à l’école et était condamné à passer ses journées chez lui, à manger près de cinq repas par jour pour satisfaire son appétit. A seulement 11 ans, il faisait le même poids que six garçons de son âge.

Mais fort heureusement, Arya Permana a récemment subi une intervention chirurgicale de cinq heures pour mettre un terme à son calvaire. En effet, grâce à une sleeve gastrectomie, durant laquelle les médecins lui ont retiré une grande partie de son estomac, le jeune garçon peut enfin prétendre à une vie plus saine. En seulement un mois, il a déjà perdu près de 30 kilos. Une perte encourageante mais dont les médecins espèrent ajouter 100 kilos supplémentaires dans les mois qui suivent. Et pour poursuivre ses efforts, le jeune indonésien devra se soumettre à un suivi médical régulier et à un régime alimentaire strict pour retrouver un corps sain.

Source : Closermag.fr

(Publicité)

Commentaires
Haut