Politique

”Il ne saurait y avoir de crise entre Soro et moi” (Ouattara)

Photo d'archives

Abidjan, 25 octobre 2017 – 08H33 GMT [ALERTE INFO]- Le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara a affirmé mardi au Niger qu’il ne saurait y avoir de crise “entre lui et le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro”, en marge de la quatrième réunion du groupe de travail de haut niveau sur la monnaie unique de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

“Le Président de l’Assemblée est un jeune homme que j’ai proposé à mon parti (le Rassemblement des républicains), Il ne saurait y avoir de crise entre “M.Soro et moi-même”, a indiqué M. Ouattara, à la BBC.

Le président ivoirien qui s’est également prononcé sur l’arrestation du chef de protocole du président de l’Assemblée national Souleymane Kamaraté dit “Soul To Soul”, a affirmé qu’il ne s’agit ”pas d’une arrestation”, mais d’une personne qui a été mise ”sous mandat de dépôt, en attendant que le jugement se fasse”.

Dimanche Guillaume Soro a assuré qu’il s’emploiera “à faire en sorte que (sa) relation” avec M.Ouattara “soit toujours bonne”, à son retour à Abidjan après neuf semaines en Europe.

La veille, trois de ses proches dont, Affoussiata Bamba-Lamine, porte-parole de l’ex-rébellion des Forces nouvelles (FN), ont été “mis sous surveillance par la Direction de la surveillance du territoire (DST)”.

Le 09 septembre, M. Kamaraté a été arrêté, après la découverte en mai d’une cache d’armes de “plus de six tonnes” dans sa résidence, lors d’une mutinerie à Bouaké (Centre ivoirien).

LKO/ALERTE INFO

(Publicité)

Commentaires
Haut