Politique

Aucune liste de personnes interdites de sortie du territoire (Gouvernement)

Abidjan, 26 oct – Le gouvernement ivoirien n’a pas connaissance d’une liste de personnes proches du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, qui seraient interdites de sortie du territoire, selon son porte-parole, Bruno Koné.

Selon le ministre Bruno Koné, si cette liste était avérée, il revient aux services compétents de faire le travail qu’il faut. « Admettons que cela soit vrai, il revient aux services qui ont cette mission de faire le travail qu’il faut, pour que les populations ivoiriennes soient en paix, soient en sécurité », a-t-il affirmé.

Pour le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, cette démarche est normale tout en demandant à ses compatriotes d’éviter les amalgames.

« Je crois qu’il n’y a rien d’anormal. Il faut éviter de faire d’une situation comme beaucoup le font sur une personne. Attachons plus d’importance aux actes, aux actions qui sont menées, aux propos tenus, aux écrits », a-t-il ajouté.

Selon des allégations, trois personnalités proches du chef du parlement, notamment l’ex-ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba Lamine, le responsable de communication de l’Assemblée nationale, Moussa Touré, et un leader des ex-Forces nouvelles, Sékongo Félicien, seraient désormais interdites de sortir de la Côte d’Ivoire.

bsp/kp/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut