Abengourou

Le directeur général de la Sodefor annonce une vaste opération de sécurisation des forêts classées d’Abengourou et de Béttié

Le directeur général de la SODEFOR, Sangaré Mamadou

Abengourou, 27 oct (AIP)- Le directeur général de la Sodefor, Sangaré Mamadou, a annoncé pour bientôt l’organisation d’une vaste opération de sécurisation des forêts classées de Bossématié et de Béki dans le département d’Abengourou et celle de Diamarakro dans le département de Béttié.

« Une vaste opération de sécurisation de forêts classées de Bossématié, Béki et de Diamarakro est en cours de préparation. Elle pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année. Je peux vous en donner l’assurance », a-t-il répondu au porte-parole des populations riveraines qui déplorait jeudi lors d’un atelier une infiltration massive de ces forêts classées par des clandestins.

« La phase de sensibilisation est terminée, nous allons maintenant agir », a poursuivi le patron de la structure chargée de la protection de la forêt ivoirienne. On estime à près de 90% le taux de destruction de ces trois forêts classées parsemées d’environ 3000ha de culture, notamment, des champs de cacao.

En attendant le déclenchement de cette opération, le premier responsable de la Sodefor invite tous ceux qui sont autour ces forêts à collaborer avec l’administration forestière en la saisissant chaque fois qu’ils sont informés de l’arrivée de nouveaux clandestins afin que des mesures énergiques soient prises à leur encontre pour éviter qu’ils ne procèdent à de nouveaux défrichements.

(AIP)

rkk

(Publicité)

Commentaires
Haut