Football

Finale Ligue des champions : Al Ahly – WAC sous le signe de l’indécision

Photo d'archives

APA – Dakar (Sénégal)- Le club égyptien d’Al Ahly reçoit samedi soir à Borg El Arab, dans la banlieue d’Alexandrie, son homologue marocain du WAC pour le compte de la manche aller d’une finale de Ligue des champions d’Afrique qui s’annonce très ouverte.

Ce sera une opposition entre la meilleure attaque de la compétition, Al Ahly, auteur de 20 buts en 12 matches, et la meilleure défense, WAC, qui n’a concédé que 6 buts en 12 matches.

Ce sera également des retrouvailles entre deux clubs qui s’étaient déjà croisés en match de poule, pour une victoire chacun (2-0).

Club le plus titré du continent avec 8 sacres en 10 finales, le club cairote, à nouveau sous les ordres de l’entraîneur qui l’a mené e, 2012 à son dernier son dernier triomphe continental, Hossam El Badry, compte prendre une confortable avance avant la manche retour de la finale prévue dans une semaine à Casablanca.

Pour cela, les « Diables rouges » veulent rééditer le feu d’artifice réalisé face aux Tunisiens de l’Etoile du Sahel (6-2) en demi-finale retour.

En face, le WAC, dont ce sera la troisième finale dans l’épreuve-reine après celle victorieuse de 1992 face à… Al Ahly, et celle perdue en 2011, mise sur sa solidité défensive pour bien tenir le choc à Borg El Arab.

Mais les Wydadi devront faire sans leur défenseur Amine Attouchi, suspendu.

A un moment incertain à la suite de son agression au couteau mardi dernier, l’autre défenseur central, Youssef Rabeh, est dans le groupe et pourrait débuter la partie.

Le vainqueur de la Ligue des champions représentera l’Afrique à la Coupe du monde des clubs du 6 au 16 décembre 2017.

BD/of/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut