Football

La 2è édition du Tournoi de football de l’émergence lancée à Agboville

le maire d’Agboville et le DG de l’Ageroute se faisant présenter les joueurs des des deux équipes

Photo : AIP

Agboville, 29 oct (AIP) – La deuxième édition du tournoi de football de l’émergence de l’Agneby, doté du trophée Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, a démarré samedi au stade municipal d’Agboville, avec la victoire de la sous-préfecture d’Attobrou au dépens de celle de Grand Morié par 2 tirs contre 1, après un score de parité d’un but partout à l’issue du temps réglementaire.

Par cette victoire arrachée au terme d’une rencontre très équilibrée, la sous-préfecture d’Attobrou est la première qualifiée pour les quarts de finales de ce tournoi qui se veut un cadre de rassemblement dans la cohésion et la fraternité, des fils et filles de la région.

Ce, pour rendre un hommage appuyé au chef de l’État pour ses actions en faveur du développement à travers le pays et particulièrement dans l’Agneby-Tiassa.

C’est pourquoi, avant le coup d’envoi donné en tandem par le maire N’cho Albert et le nouveau DG de l’Ageroute Dimba Pierre, le secrétaire général 1 de la préfecture et le maire d’Agboville ainsi que le président du comité d’organisation, Oria Bertin ont insisté sur les notions du vivre ensemble chères au chef de l’État, mais aussi de fair-play à l’attention des participants. De sorte que la compétition soit réellement à la dimension de celui dont il porte le nom.

Ce tournoi qui regroupe 12 équipes issues des 11 sous-préfectures du département plus une équipe de la commune d’Agboville, connaîtra son épilogue le 18 novembre dans le cadre d’une finale qui sera présidée par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

(AIP)

yy/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut