Gagnoa

Des dons divers offerts à Bayota et à Zébizékou

Gagnoa 29/10/2017, la délégation officielle du Rdr à Bayota (Aziz Couylibaly extrême gauche )

Photo : AIP

Gagnoa, 29 oct (AIP)- Des dons divers d’une valeur globale de près de huit millions FCFA ont été offerts aux femmes des localités de Bayota et de Ouragahio ainsi qu’à la population du village de Zébizékou (25 km Gagnoa), par un cadre de la région, Aziz Coulibaly, se réclamant du Rassemblement des Républicains (RDR, parti présidentiel).

Les lots ont été remis samedi, lors d’une cérémonie publique à Bayota (35 km Gagnoa).

Une grosse broyeuse et dix presseuses à manioc pour les coopératives de femmes de Ouragahio, deux moyennes broyeuses, deux machines à coudre, 30 machettes, cinq brouettes ainsi que de nombreux outils champêtres pour les structures de femmes, pour permettre aux femmes déjà en activités, de faire mieux, a annoncé le donateur.

La localité de Zébizékou, village maternelle du donateur, a reçu deux abris et 100 chaises, selon les vœux de la notabilité.

Les dons répondent aux fortes recommandations du troisième congrès du RDR (9 et 10 septembre 2017, à Abidjan), a précisé Aziz Coulibaly. Il a rappelé qu’au sortir de ce congrès, tous les cadres ont été invités à se rapprocher davantage des populations et à les soulager au mieux par des actions sur le terrain.

Le secrétaire départemental du RDR de Gagnoa, Yacouba Dembelé, a demandé aux militants de demeurer mobilisés dans l’attente de la visite prochaine du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à Ouragahio.

(AIP)

dd/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut