Dimbokro

Le Groupe scolaire Plateau 1 de Dimbokro baptisé Groupe scolaire Alassane Ouattara

La ministre de l’Éducation nationale, Kandia Camara remettant les clés de l’établissement.

Photo d'archives

Dimbokro, 29 oct (AIP) – Le Groupe scolaire Plateau 1 de Dimbokro a été baptisé Groupe scolaire Alassane Ouattara du nom du président de la République de Côte d’Ivoire, par la ministre de l’Éducation nationale de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara.

Ce changement de dénomination s’est effectué vendredi, lors d’une cérémonie de remise de clé de cet établissement scolaire réhabilité par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).

Le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel a rappelé que le conseil municipal en sa session du 2 octobre 2015 a adopté une délibération pour baptiser certaines artères des noms d’illustres personnalités de la Côte d’Ivoire. « Nous avons souhaité que le groupe scolaire vu son histoire porte le nom Alassane Ouattara », a-t-il insisté.

« Le maire a souhaité que cette école porte l’illustre nom du président de la République Alassane Ouattara, je marque mon accord », a dit Kandia Camara, remettant un arrêté de changement de dénomination de cet établissement scolaire.

Elle a Justifié son accord par le fait qu’en donnant le nom du premier des Ivoiriens à cette école qui a vu passer d’illustres personnalités de ce pays dont les présidents Félix Houphouët-Boigny, Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara et la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté en tant qu’élèves, soit un catalyseur du travail et de l’excellence qu’elle prône sans cesse pour une école de qualité.

« Vous avez l’honneur de fréquenter la même école que le Président de la République, Alassane Ouattara. Je vous encourage à étudier avec sérieux, à être assidus en classe et à respecter vos enseignants et vos parents », a recommandé aux élèves Mme Camara.

A sa création en 1912, L’EPP Plateau 1 de Dimbokro qui a été baptisée Groupe scolaire Alassane Ouattara était appelée École régionale.

(AIP)

ik/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut