Politique

Le Président Alassane Ouattara annoncé à Dimbokro

Le président ivoirien, Alassane Ouattara

Photo d'archives

Dimbokro, 29 oct (AIP) – Le président de la République, Alassane Ouattara, sera en visite bientôt à Dimbokro.

L’annonce a été faite par la ministre de l’Education nationale de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, vendredi, lors d’une cérémonie de remise de clé du groupe scolaire portant le nom du chef de l’Etat réhabilité par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), à Dimbokro.

« Le président de la République, Alassane Ouattara, m’a chargée de vous annoncer qu’il effectuera une visite à Dimbokro pour vous rencontrer », a déclaré Kandia Camara, répondant à une doléance du maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel.

Ce dernier, relevant la nécessité d’une synergie d’actions des fils de la région, avait souhaité une visite familiale du Président Ouattara à Dimbokro afin que les populations posent leurs préoccupations dont la construction d’un lycée des jeunes filles, du grand marché ravagé en 2006 par un incendie, d’un pont sur le fleuve N’zi et la réhabilitation de la voirie.

La ministre a rassuré les populations sur l’imminence de cette visite, affirmant qu’Alassane Ouattara, bien qu’étant un « homme exceptionnel, devenu citoyen du monde par son parcours exemplaire, conserve un attachement intact à sa terre natale de Dimbokro».

La dernière visite de M. Ouattara à Dimbokro remonte en octobre 2015 lors de la campagne pour sa réélection en tant que candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix.

(AIP)

ik/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut