Korhogo

Des enseignants du secondaire se forment en informatique à Korhogo

Des enseignants du secondaire assistant au programme d’alphabétisation numérique à de Korhogo

Photo : AIP

Korhogo, 30 oct – Quarante enseignants du secondaire prennent part à une session de formation en informatique ouverte lundi à l’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, à l’initiative de la Commission nationale de l’Unesco, en collaboration avec le ministère en charge l’Education nationale, l’entreprise informatique Microsoft et la Fondation MTN Côte d’Ivoire.

Cette formation qui se déroule simultanément à Bouaké, Yamoussoukro et Abidjan s’inscrit dans le cadre d’un programme d’alphabétisation numérique dénommé « digital literacy curriculum.

Il vise à renforcer les capacités en informatique de 400 enseignants du secondaire en vue de leur faire acquérir la capacité d’utiliser les ressources et moyens informatiques disponibles pour la formation de leurs élèves.

Jusqu’à mardi, les bases de l’informatique, de l’internet et des réseaux, de la sécurité informatique, ainsi que des applications usuelles comme Word, Access, Excel et Power Point devraient être présentées aux participants.

Les meilleurs recevront des certificats à l’issue d’un test qui sera organisé à la fin de la session, a indiqué le formateur M. Gnaoré.

Depuis 2007, la Fondation MTN Côte d’Ivoire exécute un vaste programme d’amélioration de l’accès à la qualité de l’éducation à travers l’aménagement de salles multimédias connectées à internet dans les établissements d’enseignement (plus de 130 à ce jour), la mise à disposition de plateformes numériques pour l’apprentissage et l’alphabétisation numérique des enseignants et gestionnaires salles multimédias.

kaem/fmo/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut