Sport

Rugby : L’organisation de la Coupe du monde 2023 promise à l’Afrique du Sud

La World Rugby a recommandé à l’unanimité le choix de l’Afrique du Sud pour l’organisation de la Coupe du monde en 2023.

Photo : DR

APA – Dakar (Sénégal) – La World Rugby (Fédération internationale de rugby) a recommandé mardi à l’unanimité le choix de l’Afrique du Sud, au détriment de la France et de l’Irlande, pour l’organisation de la Coupe du monde en 2023.Elle a fait cette recommandation dans son rapport d’évaluation rendu public le même jour. Dans ce document, la World Rugby avait dressé une liste de cinq critères : la vision globale du projet, l’organisation des matches, les villes-hôtes, les infrastructures et les aspects financiers et commerciaux.

D’après la notation de l’instance mondiale, la nation Arc en ciel recueille 78,97% de satisfaction sur un ensemble de critères d’évaluation, contre 75,88% pour la France et 72,25% pour l’Irlande.

«L’évaluation complète et indépendante a réaffirmé que nous avions trois offres exceptionnelles, a déclaré Bill Beaumont, président de World Rugby, dans un communiqué. Mais elle a également identifié l’Afrique du Sud comme étant clairement en avance sur plusieurs critères importants. (…) Je tiens à féliciter l’Afrique du Sud pour sa superbe candidature et toutes les équipes candidates pour leur dévouement et leur professionnalisme tout au long du processus jusqu’à présent.»

Reste à voir si les fédérations nationales ou régionales (39 voix à répartir), qui prendront part au vote le 15 novembre prochain à Londres (Grande Bretagne), suivront ces recommandations.

L’Afrique du Sud a déjà organisé une Coupe du monde, en 1995, et l’avait remportée. La prochaine édition de la Coupe du monde aura lieu en 2019 au Japon.

BD/of/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut