Burkina Faso

Opportunités d’affaires au Burkina : Paul Kaba Thiéba rencontre la diaspora burkinabè le 10 novembre à Abidjan

Le Président du Comité d’organisation du Forum «diaspo Invest», Moumouni Pograwa.

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)- Le Premier ministre Burkinabé, Paul Kaba Thiéba est attendu les 10 et 11 novembre prochains à Abidjan à l’occasion du Forum «diaspo Invest», une tribune d’échanges entre les autorités burkinabè et la diaspora afin d’inciter celle-ci à investir au pays des « hommes intègres ».

L’information a été donnée, mercredi, à Abidjan par le Président du Comité d’organisation de ce Forum, Moumouni Pograwa. Selon lui, cette tribune d’échanges entre les autorités burkinabè et la diaspora de leur pays, a pour objectif « de faire la promotion des immenses potentialités d’affaires que regorge le Burkina Faso afin de susciter l’intérêt à aller y investir ».

« Ce forum est une rencontre entre les potentiels investisseurs de la diaspora burkinabè dans le monde », a précisé M. Pograwa, ajoutant qu’à ces assises, le premier ministre Burkinabé «présentera le Plan national de développement économique et social (PNDES) aux hommes d’affaires ».

Ce forum, à l’en croire, répond à la politique du gouvernement burkinabè d’impliquer la communauté burkinabè de l’extérieur dans la dynamique engagée pour impulser la croissance économique et asseoir les bases d’un développement.

Environ deux mille personnes sont attendues à ce Forum qui a se déroulera sous le thème, «quelle contribution de la diaspora à la transformation structurelle de l’économie du Burkina Faso».

MC/lb/ls/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut