Politique

Le gouvernement annonce une rencontre entre Ouattara et Soro

Le porte-parole du gouvernement ivoirien Bruno Koné a annoncé une rencontre vendredi à Abidjan entre le chef de l’Etat Alassane Ouattara et le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro.

Photo : Archives

Abidjan, 03 novembre 2017 – 16H37 GMT [ALERTE INFO]- Le porte-parole du gouvernement ivoirien Bruno Koné a annoncé une rencontre vendredi à Abidjan entre le chef de l’Etat Alassane Ouattara et le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, après un conseil des ministres.

Ce tête-à-tête “normal” entre MM. Ouattara et Soro est prévu vendredi “après-midi”, a fait savoir M. Koné pour qui “il ne faut pas accorder une particularité à cette rencontre”.

Cet entretien s’inscrit dans un contexte de brouilles entre le Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) et ses alliés des ex-Forces nouvelles (FN, ex-rébellion armée) dont M. Soro est l’ancien secrétaire général.

Ces brouilles se sont accentuées après l’arrestation de Souleymane Kamaraté dit “Soul To Soul”, chef de protocole du président de M. Soro, à la suite de la découverte d’une cache d’armes (de plus de six tonnes) dans sa résidence lors d’une mutinerie à Bouaké (Centre).

Le 22 octobre, Guillaume Soro a indiqué qu’il ira rencontrer Alassane Ouattara “en toute humilité”, assurant qu’il s'”emploiera à faire en sorte que leur relation soit toujours bonne”, à son retour à Abidjan après neuf semaines en Europe.

Le 24 octobre, M.Ouattara a expliqué qu”’il ne saurait y avoir de crise” entre le président de l’Assemblée nationale et lui, dans une interview accordée à des médias étrangers au Niger, en marge du mini-sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest pour l’instauration d’une monnaie unique dans la sous-région.

EFI

(Publicité)

Commentaires
Haut