Media

Radio Côte d’Ivoire lance sa nouvelle grille réaménagée

La directrice de Radio Côte d’Ivoire, Silué Salimata, Epouse Konaté

Photo : AIP

Abidjan, 06 nov – Radio Côte d’Ivoire, émettant sur la fréquence 88.0, a décidé de proposer un nouveau contenu à ses auditeurs en lançant lundi, à la radiodiffusion à Abidjan, sa nouvelle grille réaménagée, a constaté l’AIP.

Sa directrice, Silué Salimata Konaté a expliqué que sa structure a à cœur de satisfaire ses auditeurs en leur fournissant ce qu’il y a de mieux. « Radio Côte d’Ivoire est numéro un sur l’info et le sport et cela déteint sur le nouveau contenu que nous proposons aux ivoiriens. Les grandes innovations, c’est que désormais Radio Côte d’Ivoire fait une grande place au débat, le débat contradictoire, car ce genre manquait sur nos antennes », a-t-elle situé d’emblée.

Poursuivant, elle a indiqué que pour cette saison radiophonique, la radio offre également un magazine économique aux ivoiriens. « Nous avons également lifté toutes les autres émissions pour garder celles qui portent. En définitive, nous aurons le débat, un magazine économique, des faits divers, et également beaucoup plus de temps à consacrer à la santé », a-t-elle expliqué.

Selon Silué Salimata, un magazine grand format dédié aux femmes où les femmes de tout bord, de tout niveau social pourront s’exprimer en direct, a été mis en place. Autrement, du lundi au vendredi « ça va cartonner sur Radio Côte d’Ivoire ».

Elle a aussi expliqué qu’en matière d’interactivité, de nouveaux concepts ont été créés pour permettre aux auditeurs de s’exprimer, « sans tabou mais dans le bon ton sur divers sujets d’actualité pour favoriser l’enracinement de la démocratie dans notre pays ».

« L’autre nouveauté dans le grand midi, c’est les telenovelas, nous avons décidé d’accorder une place aux telenovelas sur Radio Côte d’Ivoire en invitant les populations à un affairage.com, c’est-à-dire nous allons amener les femmes qui suivent ces téléfilms à venir les commenter en direct sur la radio », a ajouté la directrice de Radio Côte d’Ivoire.

« Le réveil ne changera pas d’heure, nous ouvrons l’antenne à 05h00 du matin et nous continuons jusqu’à minuit pour les directs et à partir de minuit nous faisons des rediffusions », a conclu Silué Salimata Konaté, non sans inviter ses auditeurs à la fidélité à Radio Côte d’Ivoire.

gak/fmo/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut