Presse

L’Agence ivoirienne de presse améliore son réseau de communication à travers le pays

Le chef de projet du BNEDT, Kangouté Issiaka, remettant le kit au chef de Bureau Régional AIP de San Pedro

Photo : AIP

San Pedro, 07 nov – Une mission conjointe de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) et du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) sillonne depuis lundi, l’intérieur du pays pour équiper les Bureaux régionaux de l’AIP de kits de communication fournis par le partenaire de téléphonie mobile (MTN) en vue de moderniser le réseau de communication de l’agence.

Conduite par le chef de projet du BNETD, Kangouté Siaka, la mission a visité ce jour, trois bureaux régionaux, à savoir ceux de Divo, Gagnoa et San Pedro, où des kits de communication moderne ont été installés, comprenant une Wibox au bureau pour les transmissions de haut débit par WI-FI avec 8 Mégabit/s, secondé par une clé internet 4G pour le travail à l’extérieur.

Cette mission s’inscrit dans le cadre du projet initié par la Direction centrale de l’AIP depuis 2014, en vue d’améliorer le réseau de communication de l’AIP à travers son système intranet et une meilleure sécurisation des données de l’Agence sur le net garantit par la mise en place d’un VPN (Reseau Privé Virtuel).

La mission de deux semaines va permettre à la délégation du BNETD et de l’AIP de visiter 11 autres villes après les trois de la première étape. Sont concernées, Daloa, Man, Odienné, Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro, Bouaflé, Abengourou, Bondoukou et Agboville.

jmk/akn/fmo/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut