Politique

Bédié demande à Soro “d’œuvrer à l’apaisement’’ au sein de la coalition au pouvoir

Le président du PDCI, Henri Konan Bédié, a rencontré jeudi dans à Daoukro, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro

Photo d'archives

Abidjan, 09 novembre 2017 – 17H40 GMT [ALERTE INFO]-Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle), Henri Konan Bédié, a rencontré jeudi dans son fief à Daoukro (centre ivoirien), le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro à qui il a demandé “d’œuvrer à l’apaisement’’ au sein de la coalition au pouvoir.

Cette rencontre entre les deux hommes est la première depuis le retour à Abidjan le 22 octobre de Guillaume Soro après deux mois de séjour en Europe. “Ce fut un entretien chaleureux et affectueux’’, a écrit le président de l’Assemblée nationale sur sa page Facebook.

Ce tête-à-tête intervient six jours après une autre rencontre entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro, dont les rapport étaient brouillés depuis quelques mois.

“Le Président Bédié m’a recommandé d’œuvrer à l’apaisement, de faire en sorte qu’avec le Président Ouattara et l’ensemble des acteurs politiques nous puissions contribuer à la stabilité, au retour de la confiance dans la grande famille RHDP (coalition au pouvoir)’’, a-t-il ajouté.

SKO/ALERTE INFO

(Publicité)

Commentaires
Haut