Bangolo

Un forum à Bangolo pour célébrer le riz de l’Ouest montagneux

Bangolo, 9 nov – L’Association pour la production du riz en Côte d’Ivoire (APRICI) va organiser en février dans la ville de Bangolo, la première édition du Forum du riz de l’ouest montagneux (FRIOM), en vue de célébrer cette céréale produite en grande quantité dans le district, a appris mercredi l’AIP auprès des organisateurs de l’événement.

« Le riz est la nourriture utilisée dans presque tous les ménages ivoiriens. Voilà pourquoi nous entendons contribuer à la sécurité alimentaire de nos régions et à long terme de toute la Côte d’Ivoire en encourageant les riziculteurs à travers ce forum », a expliqué le président fondateur de l’APRICI, Guy Ambroise Zoué.

Ce forum, ajoute M. Zoué, est soutenu par plusieurs cadres de la diaspora issus des régions de l’Ouest. Le FRIOM sera présidé par une experte en gestion du développement et présidente du groupe d’Action du développement solidaire à Londres (Angleterre), Nicole Guehi.

Selon l’Office National de Développement de la Riziculture (ONDR), la production nationale de riz ne couvre que 50% de la demande intérieure. Pour combler ce déficit, la Côte d’Ivoire a régulièrement recouru à des importations massives de riz blanchi qui, en 2009, se chiffraient à 919.000 tonnes pour un coût avoisinant les 235 milliards F CFA.

jn/ena/kam/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut