Presse

L’Agence islamique internationale de presse et les agences membres invitées à des campagnes de lutte contre l’islamophobie

Une vue de la table de séance de l’Assemblée générale de l’IINA

Photo : AIP

Abidjan, 09 nov – L’Agence islamique internationale de presse (IINA) et les agences membres ont été invitées à participer aux campagnes médiatiques lancées par le département de l’information de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) pour prévenir et répondre à l’intolérance contre l’Islam ainsi que pour rejeter les fausses allégations contre cette religion et ses pratiquants.

L’assemblé générale de l’IINA « recommande la production des informations qui démontrent la perspective islamique sur des sujets quotidiens tels que l’environnement, le changement, la justice sociale, le développement, la pauvreté. Elle exhorte les agences membres à coopérer dans la distribution des présentations périodiques d’informations sur l’Islam et les musulmans de l’Occident », indique le communiqué des résolutions adoptées à la 5ème session de l’IINA transmis jeudi à l’AIP.

Il a été recommandé particulièrement à l’IINA de préparer des rapports sur les événements religieux (Hadj, Ramadan et Eids) qui rassemblent les musulmans et de les distribuer aux agences.

La 5ème session de l’Assemblée générale de l’IINA, un organe spécialisé de l’OCI, s’est tenue le 15 octobre à Djeddah, en Arabie Saoudite, où la Directrice centrale de l’AIP, Mme Barry-Sana Oumou a pris part.

En plus de la réflexion sur l’appui de l’action commune dans la lutte contre le terrorisme et la vague de l’islamophobie, l’objectif de cette rencontre était de permettre aux responsables des agences partenaires de discuter du plan de développement du travail de l’IINA et d’un projet de sa transformation en fédération.

ena/fmo/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut