Katiola

Le livre célébré à Katiola

Journées du livre célébrée à Katiola.

photo : AIP

Katiola, 10 nov (AIP) – La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENETFP) de Katiola en collaboration avec l’unité pédagogique de français organise à l’intention des élèves, des enseignants, les journées du livre jeudi et vendredi, dans les établissements secondaires de Katiola.

Ces journées avaient pour invité d’honneur, l’écrivain Camara Nangala. Pour le directeur régional de l’Education nationale, Coulibaly Tiémoko Emmanuel André, l’objectif de ces journées, est de faire renouer nos élèves avec la lecture qui est négligée par l’animation culturelle. Il a exhorté les professeurs de français à créer des clubs littéraires dans leurs établissements, à amener les apprenants à écrire.

Le secrétaire général de préfecture de Katiola, Gnaore Ligui Pierre Michel a salué l’initiative du DREN en faveur de l’école et pour la réhabilitation du CAFOP et la présence de l’écrivain Camara Nangala qu’il considère comme l’icône de l’écriture en Côte d’Ivoire.

Ces journées qui s’achèvent, ce vendredi, se tiennent au centre culturel de Katiola seront meublées par deux conférences sur les thèmes : « La place du livre dans la formation de l’apprenant » dite par Sogodogo Bah Sidy, inspecteur pédagogique d’EDHC et le thème de « La contribution du livre dans les réalisations de l’émergence » sera prononcer pour Brouffoué Simplice Jean, inspecteur pédagogique de français.

(AIP)

dg/kkf/kam

(Publicité)

Commentaires
Haut