Nassian

Plus de 12 000 kits scolaires offerts aux élèves de Nassian

Des kits scolaires offerts aux élèves de Nassian.

Photo : AIP

Nassian, 10 nov (AIP) – Les 9.334 élèves de l’inspection de l’enseignement primaire de Nassian ont bénéficié de 12 001 kits scolaires offerts par le gouvernement pour la rentrée scolaire 2017-2018, a constaté l’AIP sur place.

Depuis, lundi, les directeurs d’écoles primaires de Nassian reçoivent les différents kits. Les kits sont répartis selon les niveaux cours préparatoire (CP), cours élémentaires (CE) et cours moyens (CM).

Les CP1 et CP2 reçoivent un kit composé d’une boite de craie, une ardoise, un cahier double ligne, un crayon et une gomme. Aux CE1 et CE2, il est remis un kit constitué d’un cahier de leçon, un cahier de devoir, une boîte de craie, une règle, une gomme, des stylos bleu,vert et rouge. Seuls les CM1 et CM2 reçoivent, en plus de ce que perçoivent les CE1 et CE2, un cartable.

Les livres ne font pas partis du kit. Ils sont donc à la charge du parent. Par ailleurs, plusieurs parents d’élèves rencontrés ont déploré l’arrivée tardive des kits. Toutefois, ils n’occultent pas le fait que ces kits offerts par le gouvernement constituent une bouffée d’oxygène pour eux les parents d’élèves, rapporte-t-on.

(AIP)

kf/kkf/akn/kam

(Publicité)

Commentaires
Haut