Sénégal

11 novembre 2017- Les quotidiens sénégalais jubilent après la qualification des Lions au Mondial 2018

Photo d'archives

APA-Dakar (Sénégal)- La qualification, hier, des Lions de la Téranga au Mondial 2018, en battant l’Afrique du Sud (2-0) à domicile, réjouit les quotidiens sénégalais parus samedi.

«Mondial 2018 : Ila Russie», titre Stades qui relate 27 minutes de folie des Lions dans les vestiaires après le match.

Selon le journal, les Lions arrivent aujourd’hui à Dakar à 16h30.

«Russie 2018-Deuxième qualification du Sénégal au Mondial : Foot de joie !», s’exclame Le Quotidien, faisant dire à Libération que le «Sénégal est sur le toit du monde».

De son côté, Vox Populi rappelle que «l’histoire recommence…15 ans après» la première qualification du Sénégal au Mondial 2002.

«Grâce à sa victoire (0-2) en Afrique du Sud, le Sénégal ira à la coupe du monde Russie 2018 en juin prochain. Aliou Cissé entre dans l’histoire par la grande porte», écrit Vox Populi.

«A nous Moscou !», s’exclame L’As, dans lequel journal, le coach, Aliou Cissé pousse un ouf de soulagement, avec ces mots : «Alhamdullilah, on y est».

«Qualification au Mondial 2018 : Héroïque !», renchérit L’Observateur. Selon le journal, Gana Guèye et Khadim Ndiaye ont mis le feu au vestiaire.

«Aliou Cissé, un homme dans l’histoire. Le Sénégal récolte 7 milliards f cfa et se positionne dans le chapeau 3», note L’Obs.

Dans ce journal, le chef de l’Etat, Macky Sall, dit aux Lions que «vous avez porté haut les couleurs nationales».

«Russie, nous voilà !», jubile EnQuête, à côté de Sud Quotidien qui voit «les Lions à l’heure russe».

S’il en est ainsi, c’est parce que selon Le Soleil, «15 ans après, les Lions retrouvent le Mondial».

TE/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut