Dabou

Les élèves de Dabou invités à s’éloigner des vices

Les autorités éducatives de Dabou en compagnie des guides religieux

Photo : AIP

Dabou, 11 nov (AIP)- La direction régionale de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Dabou, Aminata Ouattara, invite les élèves du département à s’éloigner des vices qui les empêchent de mener à bien leurs études.

Mme Ouattara a livré ce message mercredi, à l’occasion de la deuxième édition de la prière œcuménique organisée par les personnels du lycée moderne Léboutou de Dabou, en présence des guides religieux issus du catholicisme, du méthodisme et de l’islam.

Sur l’opportunité de cette prière, le proviseur Augustin Ouonouan a indiqué qu’elle a été instaurée suite au décès il y a deux ans de trois professeurs, deux éducateurs et d’un élève. Une situation qui avait pour cela a provoqué, la psychose et le désarroi et persuadé les autorités à se tourner vers les ministres des cultes.

Les guides, ont tour à tour ,avec des appuis tirés de la bible et du coran, dénoncé les pratiques malsaines et anti-scolaires à bannir à l’école avant d’élever vers Dieu des prières de bénédictions et de protections à l’endroit de toute la famille éducative de Dabou.

(AIP)

bec/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut