Livres

Des ouvrages contrefaits saisis à Agnibilékrou

Agnibilekrou, 11 nov (AIP)- Plusieurs ouvrages falsifiés et illégalement reproduits ont été saisis mercredi dans différentes papeteries à Agnibilekrou (Est, région de l’Indenié-Djuablin).

Selon Alex Yeboué, responsable commercial à Sud Editions, cette action fait suite à une longue campagne de sensibilisation contre la piraterie et la falsification des œuvres de l’esprit entamée en 2015.

L’objectif est de mettre un terme à l’activité des pirates et de permettre que les auteurs des ouvrages puissent jouir du fruit de leur labeur.

« Nous avons pris attache avec tous les tribunaux pour qu’ils nous aident en appliquant les textes de loi en la matière. A Abengourou, nous avons aussi fait des saisies que nous avons portées à la connaissance du tribunal. A la date d’aujourd’hui, nous avons fait arrêter trois gros auteurs d’ouvrages falsifiés à Abengourou, à Agboville et à Yamoussoukro », a-t-il confié.

« Pour protéger les production de nos auteurs, nous demandons aux clients d’exiger désormais un sticker sur chaque livre qui est le signe de l’authenticité du document acheté », a-t-il précisé, en lançant un appel à tous les acteurs du système éducatif.

« Nous lançons donc un appel à tous les acteurs du système éducatif pour nous aider à lutter efficacement contre la piraterie et la falsification des œuvres de l’esprit parce qu’en réalité elles tuent la création », a-t-il conclu.

(AIP)

jcl/sdaf/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut