Dimbokro

Plus de sept millions de FCFA de prises en charge scolaire distribuées à Dimbokro

Des bénéficiaires de prise en charge entourant le maire de Dimbokro

Photo : AIP

Dimbokro, 11 nov (AIP) – Le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel a distribué à 300 élèves de différents établissements privés de Dimbokro, des prises en charge scolaire d’un montant global de 7,5 millions de FCFA, lors d’une cérémonie de remise qui s’est déroulée samedi à la Maison des jeunes.

Pour M. Bilé, ce geste constitue une manière pour la mairie de soulager les parents dans la scolarisation de leurs progénitures. « Chaque année, la mairie apporte sa contribution à l’écolage de nos enfants notamment les orphelins et ceux issus de familles démunis », a-t-il ajouté.

Estimant que l’État ne peut pas tout faire, le maire a regretté l’impossibilité pour cette administration territoriale de prendre en compte les 700 dossiers de demande reçus. Il a promis de faire plus d’effort l’an prochain, pour scolariser un plus grand nombre d’enfants.

Le porte-parole des élèves, Nianga Michel, en classe de Terminale au collège privé ‘Le challenge’, a remercié le maire pour avoir pensé à leur avenir en leur offrant ces prises en charge scolaire. Il a promis que tous les bénéficiaires travailleront pour passer en classe supérieure ou pour avoir leurs examens de fin d’année.

Fin septembre, la mairie de Dimbokro a offert aux vainqueurs de la première édition du jeu concours Crack du N’zi, des kits scolaires constitués de cahiers, de stylos, de livres, d’ensemble géométrique et de tenues scolaires, pour leur faciliter les études.

(AIP)

ik/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut