Football

Côte d’Ivoire-Maroc: ‘’J’ai certainement une bonne étoile’’, déclare Hervé Renard

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc, explique avoir rappelé à ses joueurs les efforts des générations marocaines qui ont participé à la coupe du monde en 1986, 1994 et 1998.

Photo : APANEWS

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)- Le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc, le Français Hervé Renard a estimé, samedi soir à Abidjan, que la victoire de son équipe sur la Côte d’Ivoire (2-0) était bien méritée, relevant dans la foulée qu’il a ‘’certainement une bonne étoile’’. « Le Maroc a mérité sa qualification. C’est grâce à l’abnégation des joueurs, ils répondent présent comme avaient répondu présents les joueurs ivoiriens en 2015’’ a déclaré Hervé Renard qui a remporté en 2015 la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football avec les Éléphants de Côte d’Ivoire en Guinée Equatoriale.

Poursuivant, M. Renard explique avoir rappelé à ses joueurs les efforts des générations marocaines qui ont participé à la coupe du monde en 1986, 1994 et 1998.

‘’Dans la causerie, je leur ai dit (…) que maintenant c’était à eux d’écrire l’histoire. Ils l’ont fait brillamment. Le retour va être exceptionnel. Ce sont des moments inoubliables. J’ai la chance de les vivre, j’ai certainement une bonne étoile’’, a-t-il conclu.

Le Maroc qui a ainsi réalisé une belle performance au cours de ces éliminatoires du mondial Russie 2018 sans encaisser le moindre but, devient l’un des cinq représentants du continent africain à cette coupe du monde 2018 avec le Nigeria, l’Égypte, le Sénégal et la Tunisie.

LS/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut