Football

Mondial-2018 : Scènes de joie et de liesse après la qualification des Lions de l’Atlas

une foule de supporters marocains, assoiffés de victoire, tous âges et sexes confondus, a déferlé dans les rues de la capitale du Royaume pour savourer et célébrer une qualification

Photo : APANEWS

APA-Rabat (Maroc)- Dès la fin de la rencontre Maroc-Côte d’Ivoire, disputée au stade Félix-Houphouët-Boigny, à Abidjan, qui s’est soldée par une qualification historique des Lions de l’Atlas au Mondial Russie-2018, c’est tout le Royaume qui a laissé éclater sa joie à coups d’interminables klaxons, de chants, de hurlements et de youyous.

Aussitôt le coup de sifflet final de cette rencontre décisive donné, une foule de supporters marocains, assoiffés de victoire, tous âges et sexes confondus, a déferlé dans les rues de la capitale du Royaume pour savourer et célébrer une qualification, tant attendue, et faire montre de patriotisme, d’esprit d’amour et de solidarité qui animent un public épris du football.

Ainsi, des scènes de liesse et de joie ont animé les rues de Rabat, suite à cet exploit mémorable de l’équipe marocaine après 20 ans d’absence de ce rendez-vous footballistique mondial de grande envergure.

Hymne national, supporters euphoriques, drapeaux marocains, klaxons et youyous, telles étaient les formes d’expression, qui ont rythmé cette nuit de victoire. Une démonstration de fierté nationale et de bonheur retrouvé, suite à une qualification heureuse que les Marocains attendent, ça fait un bail (20 ans).

Après maintes déceptions, lors des éditions précédentes, les marques de joie étaient, cette fois-ci, lisibles sur les visages des fans marocains du ballon rond qui voulaient fêter cette qualification et montrer qu’ils sont avec leur équipe cœur et âme, pour le meilleur et pour le pire, et par la même occasion, inciter en filigrane les joueurs et le staff nationaux à fournir une prestation footballistique à la hauteur des ambitions du public marocain, arabe et africain.

Sur les réseaux sociaux, l’ambiance était également à la fête et les internautes marocains étaient nombreux à assurer qu’ils feront le voyage en Russie pour soutenir les Lions de l’Atlas.

A signaler que la sélection marocaine de football s’est qualifiée haut la main à la Coupe du Monde, Russie 2018 après avoir surclassée son homologue ivoirienne sur le score de 2 à 0, samedi à Abidjan.

Les réalisations des Lions de l’Atlas ont été l’œuvre des attaquants Nabil Dirar (25è) et Mehdi Benatia (30è).

Le Maroc décroche son ticket pour le Mondial russe après 20 d’absence, soit depuis l’édition de la France en 1998. Il s’agit de la 5ème présence du Maroc dans la messe footballistique mondiale après celle de 1970, 1986, 1994 et 1998.

Pour rappel, la sélection marocaine de football a été la première équipe arabe et africaine a franchir le cap du 2ème tour lors de la Coupe du monde Mexico 1986 avec la génération d’or de Baddou Zaki, Aziz Bouderbala, Mohamed Timoumi, Abderrazak Khairi, Feu Abdelmajid Dolmy et autre gloires du football marocain.

HA.APA

(Publicité)

Commentaires
Haut