Niakaramandougou

Une ONG remet des kits de toilette à des élèves de Tortiya et Niakara

Niakara, 12 nov (AIP) – Les responsables du Centre féminin pour la démocratie et les droits humains en Côte d’Ivoire (CEFCI) , ONG engagée dans la lutte contre le manque de suivi , les grossesses en milieu scolaire et les mariages précoces dans le département de Niakara (Nord, région du Hambol) , ont procédé vendredi à la remise de kits de toilette à 20 jeunes collégiennes à Niakara et à Tortiya.

La présidente du CEFCI, Julie Koné , a remis ces kits de toilette, comprenant des savons de toilette et de lessive, des produits cosmétiques, des papiers hygiéniques et des serviettes jetables respectivement à 13 élèves de la 6ème du Lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara puis à sept autres au collège moderne de Tortiya.

Selon Mme Koné, le CEFCI compte au cours de l’année scolaire 2017-2018 assurer le mentorat de 50 jeunes collégiennes en vue de les mettre à l’abri des besoins élémentaires favorisant ainsi de meilleures conditions d’étude. Cette remise de kits, va se tenir tous les mois, précise-t-on.

(AIP)

jbm/kam

(Publicité)

Commentaires
Haut