Côte d'Ivoire

13 Novembre 2017 – Infrastructures routières et football à la Une des journaux ivoiriens

Infrastructure routière et Football au menu des journaux ivoiriens

Photo : d'archives

APA-Abidjan – Le lancement des travaux de réhabilitation d’infrastructures routières à l’intérieur du pays par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et l’élimination des Éléphants du Mondial de football occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire.

Axe  Bouaké-Ferkessédougou:”Amadou Gon lance les travaux de réhabilitation”,  affiche Fraternité Matin. D’un coût total de 147 milliards FCFA,  explique le journal de service public, ”la nouvelle voie sera livrée  dans 24 mois”. Ce qui fait dire à Le Jour Plus qu’après Abidjan,  ”Amadou Gon attaque l’intérieur du pays”.

Pour  Le Patriote, le lancement de ces travaux marque ”la fin d’un long  calvaire”. C’est ”engagement d’un homme de paroles”, souligne le PM  Amadou Gon dans les colonnes du confrère. Réhabilitation de l’axe  Bouaké-Ferkessédougou : ” Le Premier ministre lance les travaux et  rassure les populations”, rapporte Le Nouveau Réveil.

“147 milliards FCFA pour réhabiliter 220km”, fait remarquer l’Expression notant que ”le PM annonce d’autres chantiers”. L’élimination  des Éléphants par le Maroc (0-2) de la coupe du monde de football,  Russie 2018, est commentée par la presse locale.

A  ce propos, Fraternité Matin tire ”les leçons d’une défaite”.  Éliminatoires mondial 2018: “Ils nous ont humiliés”, titre Notre Voie  qui évoque ”un naufrage collectif”. L’Inter s’intéresse à ”l’incident  entre Sidi Diallo et le président de la fédération marocaine” de  football.

Selon  Le Nouveau Réveil, ”Hervé Renard et le Maroc crucifient les  Ivoiriens”, là où Le Temps estime que ce sont Sidi Diallo et le coach  Wilmots qui ont ”humilié” les Éléphants. Éliminatoire coupe du monde:  ” Eléphants: Bye bye”, ironise L’Expression

HS/ls/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut