Politique

Le délégué régional de l’Indénié-Djuablin du MFA appelle au dialogue

Le délégué régional de l’Indénié-Djuablin du (MFA), N’Da Kouadio N’Dri Auguste.

Photo : AIP

Abidjan, 13 nov (AIP) – Le délégué régional de l’Indénié-Djuablin du mouvement des forces d’avenir (MFA), N’Da Kouadio N’Dri Auguste, appelle au dialogue et à la tolérance face à la crise qui secoue le parti dirigé par Anzoumane Moutayé.

Depuis le 26 août, le MFA traverse une crise à la suite d’un bureau politique qu’un groupe de militants conduit par Ouattara Siaka disent avoir organisé pour destituer le président actuel, l’ex ministre Anzoumane Moutayé.

« Le Président Moutayé nous a demandé d’être tolérants et de continuer de dialoguer avec tous nos camarades afin qu’ils reviennent tous à la maison pour qu’ensemble, on puisse bâtir un MFA fort et conquérant. C’est désormais à cela que nous allons travaillons. Pour nous, c’est le plus important », a fait savoir le délégué régional dans un entretien.

M. Nda a félicité le président du parti, pour sa « hauteur d’esprit », pour sa « sagesse » et pour son « humilité » dans la gestion de la crise qui a secoué leur Parti politique.

Pour le délégué régional, leur ralliement au camp du Ministre Moutayé s’explique par le fait qu’ils ont découvert plusieurs anomalies dans le fond et dans la forme du bureau politique organisé par la dissidence.

N’Da Kouadio N’Dri Auguste a surtout rappelé que leur prise de position au départ contre le président Moutayé était dû à un manque d’informations.

(AIP)

kkf/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut