Mali

Journée mondiale du diabète : Banque Atlantique apporte son soutien à l’association malienne de lutte contre le diabète

Responsables Banque Atlantique Mali et association malienne de lutte contre le diabète

Photo : AIP

Abidjan, 13 nov – Banque Atlantique apporte son soutien à l’association malienne de lutte contre le diabète à travers une convention, signée, vendredi, à Bamako, au centre diabétique du Mali, dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le diabète.

Les deux partenaires ont ainsi marqué leur engagement dans la lutte contre le diabète, concrétisé par la signature de cette convention entre le directeur général de Banque Atlantique, M. Dotian Bamba et le président de l’association malienne de lutte contre le diabète, M. Adama Moussa Diallo, selon un communiqué transmis à l’AIP.

A travers cet accord, Banque Atlantique et l’association malienne de lutte contre le diabète s’unissent pour lancer une campagne de dépistage gratuit dans la ville de Bamako, afin d’évaluer les risques de diabète dans la population et permettre à chacun d’agir pour sa santé. La convention porte également sur un don de matériels et de médicaments.

Cette banque, filiale du groupe banque centrale populaire, témoigne ainsi de son engagement à l’égard de la sensibilisation et de la prévention, du 14 au 18 novembre, en matière de diabète en aidant l’association malienne de lutte contre le diabète à financer l’acquisition de médicaments et de matériels au profit de plusieurs malades du diabète et à organiser des tests de dépistages sur plus de 2 000 personnes.

Le diabète, un enjeu de santé publique est une maladie ayant des conséquences très lourdes sur la vie des personnes souffrant de cette pathologie ainsi que sur leurs proches. Plus de 400 millions de personnes sont diabétiques dans le monde, la moitié d’entre elle ignore qu’elle est porteuse de la maladie et environ 78 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.

Le Mali compte parmi les 160 pays qui relayent cette journée et Banque Atlantique au premier rang des institutions qui accompagnent l’initiative localement. Elle compte parmi les acteurs majeurs de l’économie au MALI. Son engagement citoyen s’articule désormais autour de quatre axes d’intervention (social, entreprenariat, environnement et culture). Elle investit pour innover dans son modèle, faisant émerger les bases d’une économie responsable.

ask/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut