Politique

Le MFA forme ses jeunes au respect des droits humains

Abidjan, 13 nov (AIP) – Le mouvement des forces d’Avenir (MFA) a initié depuis quelques temps une série de formation à l’endroit de sa jeunesse sur les questions des droits humains.

La troisième séance qui avait pour thème « Approche politique basée sur les droits humains » s’est tenue, samedi, au siège du parti à Angré. Cette rencontre qui a réuni une vingtaine de jeunes a permis au formateur, Narcisse Bouho, de partager sa riche expérience glanée à travers le projet PIPA (Program for Young Politicians in Africa).

« Nous avons eu une formation très riche. Cette formation nous a permis de connaître les quatre principes clés de l’approche des droits humains à savoir, la non-discrimination, la participation, la redevabilité et la transparence », a commenté un militant, Kouakou Kra Bakary,.

« Nous sommes conscients aujourd’hui de la nécessité assurée des opportunités égales à tout le monde. Nous comprenons maintenant que l’obligation de rendre compte de ses actions est primordiale, ainsi que le droit aussi de demander des comptes, je pense que nous mettrons bien à profit étant jeune leader ces enseignements », a-t-il confié à la fin de cette formation.

Cette troisième séance a été présidée par Boko Fidèl, le président des jeunes du MFA, membre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Il a, au nom de ses camarades, tenu à remercier le Président Moutayé pour cette initiative.

(AIP)

kkf/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut