Asie

Plus de 300 morts dans un tremblement de terre en Iran et en Irak

Plus de 300 morts dans un tremblement de terre en Iran et en Irak

Photo : DR

Abidjan, 13 nov (AIP)- Une secousse de magnitude 7,3 a frappé dimanche le Nord-Est de l’Irak et des régions frontalières de l’Iran et de la Turquie, faisant plus de 300 morts et 5 346 blessés du côté iranien et six morts en Irak.

Selon l’Institut géologique iranien, le séisme s’est produit à 21H48 (heure locale) à la frontière irano-irakienne, à une profondeur 11 km. L’épicentre du séisme se situait à Azgaleh, en Irak, tout près de la frontière iranienne.

Le Guide suprême a appelé les responsables iraniens à s’efforcer d’éviter d’accroître les pertes en profitant rapidement de toutes les capacités et des installations disponibles pour aider les blessés, en particulier ceux qui restent encore sous les décombres.

Il a également appelé l’Armée iranienne, le Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI), les forces volontaires (Basij), ainsi que toutes les organisations d’Etat, de gouvernement, militaires et civils à réagir rapidement pour aider à chercher dans les décombres et à transférer les blessés.

Quant au président iranien, il a ordonné à son gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour aider les Iraniens dans les zones touchées par le séisme.

(AIP)

sdaf/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut