Sakassou

Construction d’un jardin d’enfants à Yablassou (Sakassou)

Sakassou, 14 nov (AIP) – Un jardin d’enfants est en construction, depuis bientôt six mois, à Yablassou, localité située à environ 3km de la ville, sur l’axe Sakassou-Bouaké, afin de combler un vide qui existe dans le système éducatif de la localité, appris l’AIP auprès de son promoteur.

L’absence de jardins d’enfants à Sakassou constitue le maillon faible du système éducatif de la localité. Au titre de l’année scolaire 2017-2018, vient de rouvrir, l’unique jardin d’enfants du groupe scolaire E.P.P. Centre. Mais, affectées par les affres des années de guerre, les structures d’accueil de cet établissement semblent ne plus répondre aux besoins des tout-petits, fait-on savoir.

Pour autant, l’unique institutrice rencontrée garde bon espoir. Désormais ouvert, elle espère que les autorités de la localité procèderont à une réhabilitation, et un équipement de cet unique établissement du département.

Quant au nouveau jardin d’enfant en construction à Yablassou, la distance pourrait constituer un handicap pour sa fréquentation par les tout petits, souligne-t-on.

(AIP)

tni/kkf/akn/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut