Football

Eliminatoires Mondial 2018 : Les « Lions » surclassent l’Afrique du sud (2 –1)

Photo d'archives

APA – Dakar (Sénégal)- Déjà qualifié pour la Coupe du monde, l’équipe nationale de football du Sénégal a fini la campagne éliminatoire sur une belle note en dominant son homologue sud-africaine sur le score de 2 buts à 1, pour le compte de la 6e et dernière journée disputée mardi soir au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Avec une équipe B alignée (absences de Sadio Mané, Baldé, Diafra Sakho notamment), les « Lions » ont tout de même maîtrisé leur sujet, mais ont du attendre après la pause pour trouver le chemin des filets par Opa Nguette (55e mn) d’une superbe lobe dans une cage vide.

Les visiteurs, qui avaient la possibilité de revenir au score dans la foulée, ratent un pénalty par Themba Zwane (63e mn) dont le tir est sorti du cadre. Mais ils ont réussi à égaliser deux minutes plus tard par Percy Tau d’un tir croisé à raz de terre, à la suite d’un contre éclair (65e mn).

Alors que l’on s’acheminait vers un score de parité, le défenseur central Kara Mbodji catapulte de la tête un corner de Wager dans le temps additionnel (90+3), donnant la victoire aux « Lions » qui terminent ainsi de belle manière leur campagne de qualification.

Avec quatre victoires et deux nuls, les hommes d’Aliou Cissé s’emparent de l’unique ticket en jeu dans le groupe D et gagnent le droit de disputer le second Mondial de leur histoire, 16 ans après le premier.

BD/of/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut