Afrique

Un émissaire guinéen chez le Président Ouattara pour solliciter l’expertise du BNETD

Les Présidents Alassane Ouattara et Alpha Condé, le 26/10/2017 à Conakry

Photo : AIP

Abidjan, 14 nov – Le ministre d’Etat guinéen chargé des investissements privés, Kassory Fofana s’est rendu lundi chez le Président Alassane Ouattara, à Abidjan, en vue de solliciter l’expertise du Bureau national d’études technique et de développement (BNETD).

M. Fofana a expliqué que sa visite est une demande du Président guinéen Alpha Condé à son homologue ivoirien pour ouvrir la collaboration entre le BNETD et la structure similaire existant en guinée.

« La liaison de force pourrait aider à accélérer la croissance économique de nos deux pays et pourrait rejaillir en termes de paix et de croissance sur le reste des régions et de l’Afrique », a-t-il fait remarquer. Ila reconnu que le BNETD est un organisme qui a fait ses preuves en termes d’ingénierie et de maitrise d’œuvres des projets publics.

Crée en 1978, le BNETD est l’organe chargé d’accompagner le gouvernement à travers des travaux d’études, de conception, de conseil et de contrôle dans la mise en œuvre des grands projets de développement. Il est implanté dans quatre pays, notamment le Benin, la Guinée équatoriale, le Gabon et Congo-Brazzaville.

zaar/cmas/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut