Tourisme

Des gérants de restaurants formés sur l’hygiène alimentaire

Les bénéficiaires ont reçu leurs diplômes de formation aux pratiques de l’hygiène alimentaire.

Photo : AIP

Abidjan, 14 nov (AIP)- Une vingtaine de responsables de restaurants et de « maquis » (gargotes) ont reçu mardi à Abidjan, leurs diplômes de participation à une formation aux bonnes pratiques d’hygiène alimentaire organisée par le ministère du Tourisme.

Le programme mis en œuvre au titre de l’année 2017 s’est déroulé au profit des restaurants et « »maquis de la commune de Yopougon (Abidjan Ouest).

La formation a consisté à renforcer les capacités opérationnelles des restaurateurs et tenanciers de « maquis » par le ministère du Tourisme, en matière de maîtrise des connaissances et des pratiques d’hygiène et de sécurité alimentaires, conformes à la réglementation, pour un meilleur service à la clientèle.

Outre le respect des normes en vigueur, cette formation vise à accroître l’attractivité de la Côte d’Ivoire par l’amélioration de la qualité des services des prestations de restauration.

A clôture de la cérémonie, au nom du ministre du Tourisme, le directeur de cabinet Dr Aphing Kouassi Germain a invité chaque acteur à s’impliquer d’avantage dans ce projet pour contribuer à l’émergence de la Côte d’Ivoire. «Vous devez vous approprier de la démarche qualité et vous devez être vous-mêmes vos propres clients », a-t-il conseillé aux bénéficiaires.

Dr Aphing Kouassi a réaffirmé l’engagement du ministère à accompagner ces opérateurs économiques pour l’accroissement de leur activité.

Cette formation initiée par le ministère du Tourisme à travers sa direction de la coopération et de la professionnalisation (DCP) a porté sur le thème ‘’Les bonnes pratiques d’hygiène alimentaire dans les restaurants et maquis de Côte d’Ivoire’’.

(AIP)

bsp/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut