Education

Le Groupe Saint Michel d’Adjamé doté d’un centre informatique

Abidjan, 14 nov (AIP) – Le Groupe Scolaire Primaire Saint Michel d’Adjamé a été doté d’un Centre de formation en informatique, financé par Samsung Électronique, qui a initié depuis 2013, une action mondiale de promotion de l’informatique par la construction ou l’aménagement de salles multimédias dans les écoles, en partenariat avec l’ONG Better World basée en Corée.

La cérémonie d’inauguration aura lieu le 23 novembre, sous la présidence de son Eminence le cardinal Kutwa Jean Pierre, en présence du Directeur régional de l’Afrique de l’Ouest de Samsung.

L’Association mondiale pour le bien-être de l’enfant (AMBE), ONG de droit ivoirien créée en 2001 et reconnue en 2002, a été sélectionnée après un appel à candidature en début d’année 2017 et une sélection rigoureuse pour réaliser ce projet.

Selon la présidente exécutive de l’ONG, le choix du Groupe Scolaire Primaire d’Adjamé n’est pas fortuit, la particularité de cette école est qu’elle compte environ 800 élèves et est un bel exemple de brassage des populations issues de différents pays de la CEDEAO vivant en parfaite harmonie, une commune cosmopolite qui représente la Côte d’Ivoire en miniature.

Elle a invité les anciens élèves à revenir pour entretenir le centre. L’accès au centre est gratuit avec un comité de gestion qui sera mis en place pour un suivi afin que les donateurs soient encouragés, mis en confiance et heureux de soutenir d’autres projets.

(AIP)

mck/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut