Politique

Journée nationale de la paix : Mariatou Koné appelle chaque Ivoirien à renoncer à la violence

Mariatou Koné appelle chaque ivoirien à cultiver la paix.

Photo d'archives

Abidjan, 14 nov (AIP)-A la veille de la célébration de la Journée nationale de la paix, le ministre de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l’Enfant, Mariatou Koné a appelé mardi, chaque ivoirien à renoncer à la violence sous toutes ses formes en vue de préserver la stabilité du pays.

« Renoncez à la violence sous toutes ses formes et épousez dans vos comportements quotidiens la culture de la paix qui permet de préserver la stabilité de notre pays », recommande Mme le ministre dans une déclaration à son cabinet.

Selon elle, seule la stabilité permettra de garantir les emplois, le développement du pays, la stabilité.

« Le président de la République l’a bien compris en pensant de grands chantiers pour notre chère Côte d’Ivoire. Mettons-nous ensemble pour les réaliser, chacun apportant la pierre nécessaire à la construction nationale », a suggéré Mariatou Koné.

Elle a précisé que la commémoration de la journée nationale de la paix procède de la volonté du Gouvernement de sensibiliser les différentes couches sociales en vue de consolider la paix, en assurant à tous un environnement qui garantit la sécurité des biens et des personnes dans un pays.

« Au nom du Gouvernement, j’exhorte les uns et les autres à intégrer la culture de la paix, facteur de sécurité dans les habitudes et comportements quotidiens. Choisissons la voie de la négociation, la voie de la médiation. Cultivons la paix pour récolter le développement et le bien-être pour tous et pour chacun », a-t-elle insisté.

L’édition 2017 de la journée nationale de la paix sera célébrée ce mercredi au Palais de la culture de Treichville en présence du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, autour du thème ‘’la participation de tous à la sécurité, gage de paix’’.

(AIP)

bsp/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut