Société

Les lauréats du prix ADO 2017 du Jeune Entrepreneur émergent reçoivent leurs chèques

Prix ADO 2017 du Jeune Entrepreneur émergent : 40 lauréats reçoivent leurs chèques

Photo : DR

Abidjan, 14 nov (AIP) – Les 40 lauréats du prix Alassane Ouattara du Jeune Entrepreneur émergent édition 2017 ont reçu mardi, leurs chèques des mains du Vice président de la République, Daniel Kablan Duncan, à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’Hôtel du District d’Abidjan.

Le vice président s’est félicité de cette énième action du district d’Abidjan, estimant que, « le président Ouattara attache un grand prix à ce type d’action visant à accompagner les jeunes dans leur prise en charge ». Il a expliqué que « le prix Alassane Ouattara du Jeune Entrepreneur Emergent », vise à promouvoir une culture entrepreneuriale au sein de la jeunesse mais aussi, à l’instar du prix national d’excellence, il consacre la ferme volonté de l’Etat de Côte d’Ivoire de promouvoir l’esprit de l’excellence chez les populations, notamment les jeunes et d’inscrire notre économie au rang des économies émergentes à l’horizon 2020.

« Je vous encourage sur cette voie de la quête de l’excellence et à faire preuve d’abnégation en vous inspirant du parcours de vie du président Ouattara », a conseillé Kablan Duncan aux heureux récipiendaires.

Le gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a expliqué que cette année, ce sont 1179 dossiers de candidatures issus des différentes communes d’Abidjan, qui ont été réceptionnés par ses services, contrairement à 957 l’an dernier, 150 ont été présélectionnés et 40 retenus dont 17 femmes et 23 hommes.

Il a indiqué que dans son ambition de prendre en compte plusieurs lauréats aux éditions prochaines, le district s’est engagé dans des partenariats en France. Il a conseillé aux récipiendaires de travailler avec ardeur, humilité et détermination. « C’est l’effort, la constance et la volonté de se prendre en charge qui font la différence », a assuré Beugré Mambé.

L’édition 2017 du prix ADO du Jeune Entrepreneur Emergent a vu la désignation d’un super-prix, au profit de Kouakou Romaric. Il a reçu la somme de 5 000 000 F CFA. Deux prix d’encouragement d’une valeur de 2 500 000 F CFA chacun, ont été décernés à Assi Raïssa et Akou Célestin.

(AIP)

gak/kam

(Publicité)

Commentaires
Haut