Economie

Ouverture d’un forum sur le financement des startups à Abidjan

Photo : AIP

Abidjan, 14 nov (AIP) – La deuxième édition du forum économique des startups, incubateurs et investisseurs d’Afrique dénommé « Africa startup forum » s’est ouverte mardi, à l’École supérieure africaine des TIC en présence de plus de 250 startupers.

Selon le promoteur, Kaba Ali Mohamed, l’objectif de ce rendez-vous est de créer une plateforme opérationnelle permettant aux acteurs (créateurs, incubateurs, accélérateurs, investisseurs, experts, mentors) de se rencontrer et d’échanger pour créer, innover, développer et encadrer les startups.

Durant cinq jours, ces « monteurs de projets en devenir » vont présenter leurs œuvres dans 15 secteurs d’activités en vue de bénéficier d’incubation et de financements.

L’édition 2017 innove avec le concours « innovatop » qui récompensera la meilleure solution innovante pour le financement de start-ups. Une démo de robotique et d’intelligence artificielle et un espace dédié aux graphistes sont également prévus.

Des conférences thématiques et des panels meubleront ce rendez-vous qui va enregistrer la présence de start-ups du Bénin, du Togo, du Burkina-Faso (invité d’honneur), de l’Afrique du Sud et de partenaires dont l’Agence universitaire de la Francophonie et French Tech.

(AIP)

bsb/aaa/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut