Musique

L’orchestre de la marine exhorté à reconquérir son positionnement dans le Showbiz

Les musiciens des cols bleus sur le podium

Photo : AIP

Abidjan, 14 nov (AIP)- Le chef d’Etat-major de la marine nationale, le contre-amiral Djakaridja Konaté a exhorté l’orchestre des Cols bleus à reconquérir son positionnement dans le grand milieu du showbiz et de reprendre sa place de vitrine de la marine, après avoir mis à sa disposition de matériels de dernière génération, selon une note d’information transmise mardi à l AIP.

« Grâce aux matériels de dernière génération mis à la disposition de l’orchestre de la marine nationale composée de marins de renom qui ont marqué les beaux jours des Cols bleus et de nouveaux talents recrutés, nous souhaitons que vous soyez plus compétitifs », a lancé le chef d’Etat major de la marine nationale.

Le contre-amiral Djakaridja Konaté s’exprimait lors de la présentation de l’orchestre des Cols bleus jeudi, à la base navale d’Abidjan de la marine nationale, en présence d’un parterre d’autorités témoins de sa création et son ascension dans le milieu du showbiz.

Le chef d’Etat major de la marine nationale a décidé ainsi de donner vie à l’orchestre des Cols bleus dans le cadre de sa stratégie de repositionnement de la marine nationale par la recréation et la relance de toutes les unités et services de sa force armée.

L’orchestre de la marine nationale aura également pour mission d’égayer les marins et assurer l’animation musicale des manifestations organisées au sein de la marine au profit des autres forces, a-t-on appris.

Créée en 1986, c’est en faveur de la crise militaro-politique ivoirienne que l’orchestre de la marine nationale a connu un coup d’arrêt dû au pillage de ses locaux, laissant le personnel sans instruments de musique et privant la marine de l’une de ses vitrines.

(AIP)

tg/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut