Korhogo

Le FSDP forme des responsables de radio de proximité à Korhogo

Les FSDP renforce les capacités managériales des responsables commerciaux et marketing de 20 radios privées non commerciales de la zone nord du pays à Korhogo (le mercredi 15 novembre 2015 à Korhogo)

Photo : DR

Korhogo, 17 nov (AIP) – Les responsables commerciaux et marketing des radios privées non commerciales de la zone Nord du pays ont achevé jeudi, une formation visant à renforcer leurs capacités, à capter des ressources financières nécessaires à la survie leurs entreprises.

Vingt radios de proximité de 16 localités du Nord, du Nord-Est et du Nord-Ouest ont participé à cette formation de trois jours, initiée par le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP).

« Cette formation a renforcé mes qualités managériales. Elle va me permettre non seulement d’accroître les revenus de ma radio mais aussi d’améliorer la qualité des émissions que nous produisons », a confié Silué Mèlèhè, le directeur de la radio confessionnelle, Sinaï FM, de Korhogo.

De son côté, Hamed Kassamara de la radio Foundara FM de Ferkessédougou se dit « suffisamment outillé » pour viabiliser une radio au sortir de la formation. « Désormais, nous savons les démarches à mener et les stratégies à mettre en place afin de permettre à nos radios de faire face à leurs charges », a-t-il indiqué.

Assurée par des spécialistes du cabinet ECM Afrique, cette formation qui a duré trois jours a porté sur les techniques de négociation, la mobilisation des ressources financières auprès des bailleurs de fonds et des partenaires au développement, le marketing et E-marketings. La méthode de recherche participative a été également enseignée aux participants qui peuvent s’en inspirer pour renforcer l’ancrage communautaire de ces radios.

En marge de cet atelier, la directrice exécutive du FSDP, N’Guessan Bernise, a convié les correspondants de presse à Korhogo à une conférence de presse mercredi pour leur présenter la structure qu’elle dirige et leur expliquer comment ils peuvent aussi bénéficier de ses prestations.

(AIP)

kaem/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut