Sport

Bamba Cheick distingué pour son engagement au développement du taekwondo

Bamba Cheick Daniel, président de la FITKD

Photo : d'archives

Abidjan, 06 déc – Le président de Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), Bamba Cheick Daniel, a été distingué par la World Taekwondo (WT, fédération internationale) pour son engagement au service du développement de la discipline sur le continent africain.

C’était lundi, à Abidjan, lors du Gala des Awards, une soirée organisée par l’instance instance pour récompenser les meilleurs acteurs de la discipline qui se sont particulièrement bien illustrés dans leur domaine d’activité au cours de la saison sportive.

Au cours de cette même cérémonie, le jury a décerné des prix dans neuf catégories. C’est ainsi que la World Taekwondo Africa a reçu le prix de la meilleure confédération, celui du meilleur athlète masculin au coréen Dae-Hon Lee et féminin à la britannique Blanca Walkden.

La Corée a aussi enlevé, outre le prix du meilleur athlète masculin, celui de la meilleure équipe nationale et de la meilleure fédération nationale.

Le Gala des Awards était le trait d’union entre les Grands Prix 2017 et la Coupe du monde des équipes nationales de la WT, en cours au palais des sports de Treichville depuis samedi et qui connaîtra son apothéose ce mercredi.

Lors des Grands prix, la Côte d’Ivoire a décroché deux médailles, une en or avec Cissé Cheick Sallah dans la catégorie des moins de 80 kg et une de bronze, avec Ruth Gbagbi, dans la catégorie des moins de 67 kg. Avec ses deux performances, la Côte d’Ivoire occupe le quatrième rang au plan mondial de la discipline.

fmo/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut