Livres

Gomé Gnohité dédicace un nouvel ouvrage sur l’environnement

Abidjan, 06 déc – L’écologiste Gomé Gnohité Hilaire a dédicacé à Abidjan, son ouvrage intitulé « Environnement Alerte, planète en danger », à travers lequel il engage l’humanité toute entière à l’action contre le drame écologique.

« A travers cet ouvrage, nous voulons sonner l’alarme sur le drame écologique que court notre planète. Il nous faut agir avant qu’il ne soit trop tard. C’est pourquoi, j’engage à travers ce livre l’humanité toute entière à l’action. Par devoir et par solidarité, il nous faut sauver la planète terre », a affirmé mardi M. Gomé, à la cérémonie de dédicace.

« Nous devons tous prendre conscience des grands défis environnementaux et agir localement chacun dans sa sphère de compétence et dans son cadre de vie. Tel est le message que porte cet ouvrage », a-t-il insisté.

En tant qu’auteur, l’écologiste a dit toute sa joie pour la publication de son livre dont l’histoire a commencé en juin 2009 mais l’absence de moyens financiers l’a contraint à mettre en veilleuse le projet d’édition. « Je suis heureux de mettre ce livre à la disposition des acteurs du développement durable et surtout de la jeunesse pour garantir le meilleur avenir écologique », s’est réjoui Gomé Gnohité.

Représentant le ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Parfaite Koffi a rassuré l’écologiste du soutien du ministre en lui transmettant ses encouragements. Elle a invité chaque personne à adopter des gestes écologiques quel que soit l’endroit où il se trouve. « Les termes abordés dans ce livre nous interpelle tous », a-t-elle souligné.

« Environnement Alerte, planète en danger » est composé de sept titres où l’auteur démontre la sauvegarde de l’environnement, présente les quatre fractures écologiques (déforestations, gestion des déchets, problèmes d’assainissement et incivisme écologique) et propose quelques instruments de gestion de l’environnement tout en lançant un appel à tous les acteurs de la chaine.

Gomé Gnohité Hilaire est auteur de plusieurs ouvrages « Sauvegarde de l’environnement pour les générations futures: le sens de mon combat », « Forêts sacrées, patrimoine écologique vital de la Côte d’Ivoire », « Environnement, pauvreté et paix: brisons le cercle vicieux », « ONG: pouvoirs publics, un partenariat controversé » et « Le rempart ».

ena/fmo/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut