Sport

Les performances en Taekwondo des athlètes chinois et ivoiriens saluées par l’ambassadeur Tang Weibin

Cérémonie de réception des taekwondo in chinois et ivoiriens à l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire.

photo AIP

Abidjan, 07 déc (AIP) – L’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Tang Weibin, a salué, jeudi, les performances sportives et les médailles remportées par les athlètes chinois et ivoiriens au Grand prix d’Abidjan 2017 et à la Coupe du Monde par équipe nationale de Taekwondo à Abidjan.

Lors d’une cérémonie d’hommage, l’ambassadeur Tang Weibin a honoré, autour d’une réception à l’ambassade de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, l’équipe nationale chinoise pour ses succès à ces deux événements sportifs. « Chers athlètes, avec vos labeurs et vos sueurs, vous avez remporté l’honneur et les applaudissements pour votre mère patrie », a-t-il relevé, en présence des équipes ivoiriennes et chinoises et du président de l’Association nationale de taekwondo de Chine (ANTC), Guan Jianming.

Depuis 1995, l’équipe nationale chinoise de Taekwondo a remporté plusieurs victoires dans des tournois internationaux. Elle s’est distinguée aux jeux olympiques de Rio en 2016, avec deux médailles d’or, dans la catégorie féminine des 67 kg et masculine des 58 kg, selon le diplomate chinois.

L’équipe ivoirienne s’est affirmée, par une médaille d’or remportée par Cheick Cissé, chez les moins de 80 kg au Grand prix d’Abidjan 2017 qui a réuni 122 athlètes issus de 41 pays.

Au niveau des dames, Gbabi Ruth a dû se contenter d’une honorable médaille de bronze chez les moins de 67 kg, après avoir été battue en demi-finales par la chinoise Guo Yunfei, indique-t-on.

La Coupe du monde par équipe nationale a vu, mardi et mercredi, au palais des sports, la participation de 76 athlètes regroupés dans 16 équipes, a-t-on noté.

La directrice de cabinet du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Nakloba Souré, du directeur général de la Coopération bilatérale au ministère des Affaires étrangères, l’ambassadeur Louis Léon Boguy Bony, et du représentant du ministre des Sports et des Loisirs ont honoré cette manifestation de leur présence.

(AIP)

Nmfa/kp

(Publicité)

Commentaires
Haut